Football : Kylian Mbappe est désormais joueur du Real de Madrid

<p>Le transfert le plus attendu de ces dernières années est enfin annoncé : Kylian Mbappé s'est engagé en faveur du Real Madrid jusqu'en 2029. C'est ce lundi 3 juin 2024, que le Real Madrid a enfin annoncé l'arrivée de l'attaquant français Kylian Mbappé. L'ancien du Paris Saint-Germain débarque enfin dans la capitale espagnole pour accomplir [&hellip;]</p>

3 Juin 2024 - 19:55
3 Juin 2024 - 19:55
 0
Football : Kylian Mbappe est désormais joueur du Real de Madrid

Le transfert le plus attendu de ces dernières années est enfin annoncé : Kylian Mbappé s'est engagé en faveur du Real Madrid jusqu'en 2029.

C'est ce lundi 3 juin 2024, que le Real Madrid a enfin annoncé l'arrivée de l'attaquant français Kylian Mbappé.

L'ancien du Paris Saint-Germain débarque enfin dans la capitale espagnole pour accomplir son rêve d'enfant en signant jusqu'en 2029 avec le géant espagnol.

Ces dernières années, son entourage et le Real ont toujours été en contact même si le joueur a fait faux-bond à de nombreuses reprises au club madrilène, notamment en 2022 en prolongeant à la surprise générale avec le PSG, avec à la clé un contrat pharaonique.

Mbappé a annoncé officiellement son départ du Paris SG il y a trois semaines. Il avait rejoint le Parc des Princes à l'été 2017 en provenance de l'AS Monaco dans le cadre d'un prêt d'une saison avec option d’achat de 180 millions d'euros.

Avec les Rouge et Bleu, il a inscrit 256 buts en 308 matches, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club francilien.

L'attaquant de 25 ans n'a jamais caché son amour pour le Real, dont les posters ornaient les murs de sa chambre d'enfant, et les Merengue n'ont jamais lâché le contact avec le joueur, érigé en priorité par leur président Florentino Perez ces dernières années.

Aucun détail du contrat n'a encore filtré mais « Kyks » devrait toucher l'un des plus gros salaires de l'histoire du Real Madrid, autour de 35 millions d'euros brut par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, Vinicius Junior et Jude Bellingham, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d'euros annuels, hors primes.

Son transfert libre devrait également être accompagné d'une prime à la signature de plus de 100 millions d'euros et d'une répartition inédite de ses droits à l'image.

Les destins du natif de Bondy et du plus grand club du monde étaient faits pour se croiser et le feuilleton touche enfin à son dénouement.

Christian KISILA