Mercato : Tout savoir sur la RDC!
<p>Des sources proches en parlent, cette saison diffère bien de tant d'autres. D'autres internationaux congolais sont en pôle position, d'autres convoités, certains sont prêts à nettoyer leurs anciens torchons. En effet, l'actualité sportive des fauves congolais reste dominante quand il s'agit bien de suivre à loupe des malabars, et certains tenons de l'équipe nationale ; […]</p>
Des sources proches en parlent, cette saison diffère bien de tant d'autres. D'autres internationaux congolais sont en pôle position, d'autres convoités, certains sont prêts à nettoyer leurs anciens torchons.
En effet, l'actualité sportive des fauves congolais reste dominante quand il s'agit bien de suivre à loupe des malabars, et certains tenons de l'équipe nationale ; considérés comme des figures de proue.
En oubliette , tant d'autres talents purs congolais émergent au niveau national qu'international à l'image de ce jeune de 25 ans Noel Mbo, évoluant à Panevazys en Lituanie. Buteur et qualifié aujourd'hui aux phases préliminaires de l'UEFA Champions League face Hjk Helsinki de Finlande. Ce jeune est à surveiller de près.
En Turquie, d'autres révélations pour deux internationaux congolais. D'abord, l'ancien du T.P Mazembe Jason Muleka qui pourrait être donné comme une offrande par Besiktas Instnbul, ayant la mission de réduire le nombre des joueurs étrangers dans son effectif. À savoir que le nom de l'international congolais ne figure pas sur la liste de ceux qui pourront débuter la saison en gardant ses couleurs. Le club Turc aurait déjà fixé son prix.
Offensant, mais c'est presque connu, l'arrière gauche et capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo Arthur Masuaku n'est pas loin d'un départ de Besiktas Instanbul. Le club Turc a déjà entamé sa pré-saison pour l'édition (2024-25), mais jusque-là, pas de direction potentielle pour l'international congolais. Sauf retournement de situation, le congolais pourrait rester au club.
C'est quoi la réalité avec les congolais?
Elle reste très animée. Deux mouvements sont remarquables. L'un commence l'éventuelle signature du champion du Sénégal de cette saison avec Teungueth FC. Comme avant centre, Boubacar Traoré va rejoindre l'As Vita club de Kinshasa, d'après les récentes informations véhiculées par Africafoot. Par ailleurs, d'autres sources attestent que le joueur de 26 ans était en pourparlers pour une nouvelle destination en Turquie.
De l'autre côté, c'est l'international et l'espoir Malien Fily Traoré, auteur d'une saison inouïe à l'élite congolaise, sur, qui beaucoup d'équipes sont attentionnées par son talent majestueux de 23 ans. Ce joueur pourrait, par ailleurs finaliser un accord de transfert avec Mouloudia d'Alger, qui, reste dans la course d'après les informations concordantes d'Africafoot.
Parker Mayamba