Nomination de Judith Suminwa à la tête de l'exécutif national : Carine Mansia Mambu cadre de A.V.C. rend hommage à la Première femme Cheffe du gouvernement
<p>Près de deux semaines après sa nomination, les réactions ne cessent de se multiplier de part et d'autres pour féliciter et rendre hommage à madame Judith Tuluka, nommée pour la toute première fois Cheffe du gouvernement en République démocratique du Congo. Carine Mansia Mambu n'est pas restée indifférente face à victoire d'un combat des femmes. […]</p>
Près de deux semaines après sa nomination, les réactions ne cessent de se multiplier de part et d'autres pour féliciter et rendre hommage à madame Judith Tuluka, nommée pour la toute première fois Cheffe du gouvernement en République démocratique du Congo.
Carine Mansia Mambu n'est pas restée indifférente face à victoire d'un combat des femmes.
«Nous femmes, avons les capacités de changer le Congo? Oui c'est possible! Rien ne peut empêcher que la femme puisse changer ce pays . Malgré que plusieurs dans le camp des hommes continuent à s'opposer aux règles de parité, mais nous espérons qu'il y aura une surprise sur ce choix judicieux fait par le Président de la République, Félix Tshisekedi, champion de la masculinité positive surtout en optant pour la femme», a développé Carine Mansia.
Ce cadre du Parti politique Autre Vision du Congo est resté optimiste en espérant qu'il y aura le changement. Elle a par ailleurs invité les congolais à faire confiances à la maman. “Je crois qu'elle va très bien gérer les affaires de l'État ”, a-t-elle rassuré.
Carine Mansia a également invité toutes femmes à contribuer au développement de leur cher et beau pays, car l'émergence passera aussi par les femmes afin de la léguer aux générations futures.
«Les avis sont contraires, mais la correction va s'accorder aux résultats qui sortiront à la gestion de la femme», a-t-elle défié.
A la même occasion, le cadre de l'A.V.C. parti cher au ministre Didier budimbu a tenu à remercier son autorité morale et encourager sa base de Tshangu pour l'avoir voté tout en espérant que la bataille se poursuivra jusqu'à la conquête.
Carine Mansia Mambu a exhorté les hommes qui s'agitent et manifestent l'incertitude à la bonne gestion de la femme, à suivre la ligne tracée par le chef de l'État Félix Tshisekedi. D'après lui, seul le seul, le Président de la République sait l'importance du choix. Elle a ainsi appelé à souhaiter la chance à la toute première femme, Première Ministre pour l'avenir du pays .
Obed Ismaël Luwaba