Nord-Kivu : Les armées congolaise et ougandaise lancent une campagne de soins gratuits à Beni

15 Février 2026 - 08:27
 0
Nord-Kivu : Les armées congolaise et ougandaise lancent une campagne de soins gratuits à Beni

Dans le cadre de la consolidation du mariage civilo-militaire, la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l'armée ougandaise (UPDF) organise une vaste campagne de santé en faveur de la population locale.

Engagées ensemble dans des opérations militaires contre les terroristes ADF/MTM dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, les forces conjointes souhaitent, par cette action humanitaire, apporter un soulagement aux habitants victimes de l'insécurité.

Selon un communiqué du Vice-Gouverneur parvenu à notre rédaction, des médecins spécialistes des deux armées assureront les consultations et les soins pour toutes les pathologies.

*Informations pratiques pour les patients*

La prise en charge médicale débutera officiellement le 18 février 2026. Pour en bénéficier, les personnes malades ou intéressées doivent impérativement s'enregistrer au préalable.

  • Période d'enregistrement : Du 13 au 17 février 2026.

Lieux d'inscription :

• Le pavillon militaire de l’Hôpital Général de Référence de Beni.
• L’Hôpital militaire de Mambango.
• La clinique médicale du Gouvernorat.

Cette campagne gratuite est une opportunité pour les citoyens de la région de Beni d'accéder à des soins spécialisés tout en renforçant les liens de collaboration avec les forces de défense et de sécurité.


Juvénal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »