RDC : Échange de tirs entre policiers au Kongo-Central fait 2 morts

<p>Deux groupes de policiers ont échangé des tirs lors d'une patrouille conjointe dans la nuit du mardi 30 avril à Lukala, au Kongo Central. Malheureusement, cet accrochage a entraîné la perte de deux vies. Les faits se sont déroulés précisément sur le parking de Lukala, vers 2 heures du matin. Un officier de police basé [&hellip;]</p>

2 Mai 2024 - 18:06
2 Mai 2024 - 18:06
 0
RDC : Échange de tirs entre policiers au Kongo-Central fait 2 morts

Deux groupes de policiers ont échangé des tirs lors d'une patrouille conjointe dans la nuit du mardi 30 avril à Lukala, au Kongo Central. Malheureusement, cet accrochage a entraîné la perte de deux vies.

Les faits se sont déroulés précisément sur le parking de Lukala, vers 2 heures du matin.

Un officier de police basé à Lukala a témoigné : « Nos policiers de Lukala étaient en pleine patrouille. Ceux qui sont venus de Kimpese, le motif de leur présence à Lukala n'était pas connu. Voyant un élément en tenue civile muni d'une arme, nos patrouilleurs ont voulu l'interpeller pour l'identifier, ce qui a provoqué un accrochage. »

L'autre camp, venu du territoire de Songololo, sans donner plus de détails, s'explique : « C'était juste une simple incompréhension qui aurait pu être facilement gérée. Hélas ! Jérémie Mboyo s'en est allé avec son collègue. »

Mulebourg