RDC : La suspension des activités du PPRD rejetée par maître Ferdinand KAMBERE 

28 Oct 2025 - 07:51
 0
RDC : La suspension des activités du PPRD rejetée par maître Ferdinand KAMBERE 

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) rejette catégoriquement la suspension de ses activités, annoncée par un arrêté du ministre de l’Intérieur. 

Maître Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti, l’a affirmé ce Mardi 28 octobre dans une interview accordée à Top Congo FM.

Selon lui, cet acte est entaché d’irrégularités flagrantes. « C’est le camarade Obin Minaku, vice-président et secrétaire permanent, qui a tenu un point de presse pour dénoncer cette signification. Ce document, soi-disant arrêté, a été signifié par un greffier du tribunal, alors que cela relève normalement des prérogatives d’un huissier de justice », a-t-il dénoncé.

Maître Ferdinand Kambere s’interroge aussi sur le fondement légal de cette décision : « Un arrêté aurait été pris le 19 avril, mais il ne nous est notifié qu’en octobre, sans être affiché au tribunal. Or, selon l’esprit de la loi, une suspension des activités politiques ne peut intervenir que si celles-ci troublent l’ordre public, ce qui n’est pas le cas ici ».

Il rejette la manière dont les autorités congolaises, selon lui, Violent les lois de la République en prenant des décisions sans base juridique solide.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »