RDC : Le calendrier des élections des sénateurs et gouverneurs retouché

<p>La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le changement dans le calendrier électoral. La tenue des élections des sénateurs et des gouverneurs de province, initialement fixée le 31 mars, ont été reportées. Les nouvelles dates sont fixées. Elles se tiendront le 21 avril pour les sénatoriales et le 28 avril pour l'élection des gouverneurs [&hellip;]</p>

9 2024 - 21:14
9 2024 - 21:14
 0
RDC : Le calendrier des élections des sénateurs et gouverneurs retouché

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le changement dans le calendrier électoral. La tenue des élections des sénateurs et des gouverneurs de province, initialement fixée le 31 mars, ont été reportées.

Les nouvelles dates sont fixées. Elles se tiendront le 21 avril pour les sénatoriales et le 28 avril pour l'élection des gouverneurs de province. Cependant, certaines provinces, notamment le Nord-Kivu, Kwilu, Nord-Ubangi et Maï-Ndombe, ne prendront pas part à ces élections en raison de l'incomplétude de leurs assemblées provinciales.

L'installation des gouverneurs élus est prévue pour la période du 13 au 17 mai. Quant au nouveau sénat, il est attendu d'inaugurer sa première session le 6 mai.

Ruben Muteba