RDC : Annonce imminente du nouveau gouvernement
<p>À l'approche de la commémoration de l'entrée de l'AFDL en République Démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni ce 16 mai les membres de l'ancien gouvernement dirigé par Sama Lukonde Kyenge. La rencontre, qui s'est tenue au cabinet présidentiel de la cité de l'Union Africaine à Ngaliema, avait pour objectif de […]</p>
À l'approche de la commémoration de l'entrée de l'AFDL en République Démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni ce 16 mai les membres de l'ancien gouvernement dirigé par Sama Lukonde Kyenge. La rencontre, qui s'est tenue au cabinet présidentiel de la cité de l'Union Africaine à Ngaliema, avait pour objectif de remercier les ministres sortants pour leur collaboration durant le précédent mandat et d'annoncer l'arrivée de la nouvelle équipe gouvernementale, présidée par Judith Suminwa Tuluka.
Selon une source proche de la présidence, «des urgences graves sont prévues ce week-end, que le Président ne peut ignorer. Ces adieux marquent le début d'une transition vers le nouveau gouvernement, qui sera officiellement en place dans les 48 heures.»
Il est à noter que, suite à sa nomination le 1er avril, il aura fallu attendre près d'un mois pour que la composition du nouveau gouvernement soit dévoilée.
Albert Raphaël Ahindo