Rebondissement dans le dossier des IXes jeux de la Francophonie: Nicolas Kazadi traduit en justice

<p>Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a été traduit en justice par l'ancien Haut Représentant du chef de l'Etat aux IXes Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo. Et ce, suite à une « situation d'irrégularité administrative » liée à des factures impayées lors de l'organisation de IXes jeux de la Francophonie qui s'est tenue du [&hellip;]</p>

10 Avril 2024 - 11:06
10 Avril 2024 - 11:06
 0
Rebondissement dans le dossier des IXes jeux de la Francophonie: Nicolas Kazadi traduit en justice

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a été traduit en justice par l'ancien Haut Représentant du chef de l'Etat aux IXes Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo. Et ce, suite à une « situation d'irrégularité administrative » liée à des factures impayées lors de l'organisation de IXes jeux de la Francophonie qui s'est tenue du 28 juillet au 06 août 2023.

Le plaignant dénonce, dans sa plainte déposée le mardi 09 avril 2024 au conseil d'Etat, le refus de Nicolas Kazadi de payer ces dettes, demandant à ce que les normes administratives soient respectées dans les institutions de l'Etat.

Par ailleurs, l'ancien collaborateur du Chef de l'Etat, condamne l'insensibilité de Nicolas face à cette situation, fustigeant une attitude irresponsable, manquant de probité et civisme.

Dans une courte vidéo qui a été publiée récemment sur les réseaux sociaux, monsieur Tshiyoyo avait manifesté devant le cabinet du ministre des Finances pour alerter l'opinion, réclamer ses droits avant de saisir le conseil d'Etat, l'instance judiciaire habileté pour des cas précis.

A. SHINGA