Victoire sur la Mort : Les jéhovistes se préparent à la commémoration de la Promesse éternelle

<p>En cette période de réflexion sur le sacrifice salvateur de Jésus-Christ, les Témoins de Jéhovah se mobilisent pour honorer la mort et la résurrection du Sauveur. À Kinshasa, la communauté se réunira le 24 mars à la salle de fête LG Connect, nichée à l'intersection des avenues Opala et Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu. [&hellip;]</p>

20 2024 - 08:32
20 2024 - 08:32
 0
Victoire sur la Mort : Les jéhovistes se  préparent à la commémoration de la Promesse éternelle

En cette période de réflexion sur le sacrifice salvateur de Jésus-Christ, les Témoins de Jéhovah se mobilisent pour honorer la mort et la résurrection du Sauveur. À Kinshasa, la communauté se réunira le 24 mars à la salle de fête LG Connect, nichée à l'intersection des avenues Opala et Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

Cette cérémonie s'inscrit dans la tradition de commémoration établie par Jésus lui-même, qui a exhorté ses disciples à se souvenir de son sacrifice, comme il est écrit en Luc 22:19 : “Faites ceci en souvenir de moi.” Des discours préparatoires ont lieu chaque année avant le jour du mémorial. Le discours préliminaire de cette année, intitulé « Bientôt la victoire sur la mort » , a été prononcé le 18 mars, annonçant la commémoration internationale de la mort de Jésus-Christ le 24 mars 2024.

Les Témoins de Jéhovah accueillent avec enthousiasme tous ceux qui désirent se joindre à eux pour cet événement annuel qui met en exergue l'importance de ce geste pour l'humanité et qui répond à l'interrogation séculaire : Pourquoi Jésus a-t-il dû souffrir et mourir ? La réponse à cette interrogation profonde se trouve dans les Saintes Écritures.

Il est crucial de reconnaître que la mort de Jésus a consolidé la souveraineté de Jéhovah, attestant qu'un homme peut demeurer intègre face aux épreuves, à l'image de Job. Elle a également servi de rançon pour les péchés de l'humanité, conformément aux prophéties d'Isaïe, redonnant ainsi l'espoir d'une vie éternelle, un espoir éclipsé depuis la chute d'Adam et Ève.

Albert Raphaël Ahindo