Violence en Ituri : Huit civils périssent dans une attaque à Otomabere
<p>Dans une vague de violences qui ont secoué le village d'Otomabere, situé dans le territoire d'Irumu, huit civils ont tragiquement perdu la vie. L'attaque, survenue le soir du 6 avril, est soupçonnée d'être l'œuvre du groupe terroriste MTM/ISCAP. Selon les informations fournies par l'ONG CRDH/Irumu, la communauté locale, déjà éprouvée, fait face à une situation […]</p>
Dans une vague de violences qui ont secoué le village d'Otomabere, situé dans le territoire d'Irumu, huit civils ont tragiquement perdu la vie. L'attaque, survenue le soir du 6 avril, est soupçonnée d'être l'œuvre du groupe terroriste MTM/ISCAP.
Selon les informations fournies par l'ONG CRDH/Irumu, la communauté locale, déjà éprouvée, fait face à une situation de deuil et d'incertitude.
La composition des victimes reflète la diversité et la tragédie de l'événement : six femmes, dont trois appartenant à la communauté pygmée, et deux hommes ont été identifiés parmi les défunts. Les autorités locales soulignent que ce bilan pourrait s'alourdir, les opérations de secours et de recherche étant toujours en cours.
Guyvenant Misenge