Violences dans l'Est de la RDC : 14 morts à Lubero ce dimanche
<p>Selon des sources locales, le territoire de Lubero continue de faire face à l'insécurité, avec la mort d'au moins 14 personnes ce dimanche 24 juin 2024 au village de Kyanganda, dans le secteur de Bapere, province du Nord-Kivu. Les massacres ont débuté vendredi 22 juin 2024, lorsque des jeunes ont été pris pour cible. Selon […]</p>
Selon des sources locales, le territoire de Lubero continue de faire face à l'insécurité, avec la mort d'au moins 14 personnes ce dimanche 24 juin 2024 au village de Kyanganda, dans le secteur de Bapere, province du Nord-Kivu.
Les massacres ont débuté vendredi 22 juin 2024, lorsque des jeunes ont été pris pour cible. Selon ces mêmes sources, les rebelles ADF ont rassemblé les habitants du village et les ont décapités à l'aide d'armes blanches (machettes). Le chef de secteur de Bapere, Sivikunula, ainsi que l'administrateur militaire, ont confirmé cette information.
Cette attaque est l'une des plus meurtrières, survenant après celle qui a coûté la vie à au moins 42 personnes mi-juin 2024 dans le village de Maakengo, toujours dans le territoire de Lubero.
Albert Raphaël Ahindo