58 ème édition de la Coupe du Congo : Le DCMP surpris par le FC TANGANYIKA (1-2)

<p>Le Daring Club Motema Pembe a connu une défaite surprise face au FC Tanganyika en huitièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo ce dimanche 2 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Kalemiards ont débuté la rencontre avec détermination, affichant peu de complexe face aux doubles tenants [&hellip;]</p>

2 Juin 2024 - 21:05
2 Juin 2024 - 21:05
 0
58 ème édition de la Coupe du Congo : Le DCMP surpris par le FC TANGANYIKA (1-2)

Le Daring Club Motema Pembe a connu une défaite surprise face au FC Tanganyika en huitièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo ce dimanche 2 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Kalemiards ont débuté la rencontre avec détermination, affichant peu de complexe face aux doubles tenants du titre. Pas de temps d'observation pour l'équipe promue en LINAFOOT Ligue 1, qui a ouvert le score dès la 13ème minute par l'intermédiaire de NDAYE Henock.

Blessés dans leur amour-propre, les vert et blanc ont réagi peu avant la pause. Dos MUANGO a remis les pendules à l'heure en signant l’égalisation à la 40ème minute. Le score était donc de 1-1 à la pause.

Le tableau d'affichage n'a plus changé jusqu'aux temps additionnels, où le FC Tanganyika a créé la surprise en inscrivant le but décisif par Plamedi Likasi, synonyme de qualification en quarts de finale de la Coupe du Congo.

Dans les autres résultats des huitièmes de finale, le DC Virunga s'est facilement défait du CS Imana D sur le score de 4 buts à 0. L'AS Vita Club a fait parler sa suprématie en s'imposant 4-0 face au FC Tempête, tandis que l'AS Beni Union a été battue 0-1 par le FC Tshikas.

Le FC Nouvelle Vie s'est défait de l'E.S De l'Uele sur le score de 3-0, et le FC Céleste a pris le dessus (2-0) sur le FC Beni Sport. Belle entame également pour Bukavu Dawa qui s'est imposé 2-1 face au vaillant TP Clinique. Enfin, l'OC Renaissance a répondu aux attentes en s'imposant face au FC Umoja sur le score de 3-0.

Les équipes qualifiées devront affûter leurs armes pour les quarts de finale qui s'annoncent relevés.

P. M.