Agression de la RDC par l'armée rwandaise : L'heure de la solidarité congolaise sonne à Bruxelles

<p>Une collecte de fonds a été lancée en soutien aux déplacés de l'est de la RDC à Bruxelles, samedi 24 février. L'initiative a été par les parlementaires belges d'origine congolaise en collaboration avec la diaspora congolaise ayant manifesté dans les rues de Bruxelles pour condamner l'agression de la RDC par l'armée rwandaise. Indignés, les manifestants [&hellip;]</p>

25 Février 2024 - 15:40
27 Février 2024 - 15:02
 0
Agression de la RDC par l'armée rwandaise : L'heure de la solidarité congolaise sonne à Bruxelles

Une collecte de fonds a été lancée en soutien aux déplacés de l'est de la RDC à Bruxelles, samedi 24 février. L'initiative a été par les parlementaires belges d'origine congolaise en collaboration avec la diaspora congolaise ayant manifesté dans les rues de Bruxelles pour condamner l'agression de la RDC par l'armée rwandaise.

Indignés, les manifestants ont également dénoncé le silence complice de la Communauté Internationale face à la violence perpétrée dans l'Est de la RDC par le Rwanda. Les manifestants ont choisi le point de chute, le rond-point Schuman de Bruxelles. Ils ont prévenu l'ensemble de pays occidentaux contre le génocide en RDC.

« L'opération s'est déroulée avec succès, avec une participation remarquable de la jeunesse. Des détails sur la collecte seront communiqués prochainement», a déclaré Trésor Lité, l'un des organisateurs de la marche.

Malgré les efforts des autorités congolaises pour trouver un terrain d'entente avec le Rwanda, les autorités rwandaises, soutenues par les terroristes du M23, continuent leurs exactions sous le regard impuissant de la prétendue communauté internationale.

Ruben Muteba