Angleterre: L'aventure est terminée, Gareth SOUTHGATE n'est plus l'entraîneur de la sélection nationale
<p>La Fédération Anglaise de football a annoncé ce mardi 16 juillet via un communiqué officiel que le sélectionneur national des Three lions a décidé de dire non , puis a quitté d'une voix officielle sa chaise. Certainement, après des poids lourds, dont les ratés en redondance à l'Euro à deux reprises, récemment face aux espagnols […]</p>
La Fédération Anglaise de football a annoncé ce mardi 16 juillet via un communiqué officiel que le sélectionneur national des Three lions a décidé de dire non , puis a quitté d'une voix officielle sa chaise.
Certainement, après des poids lourds, dont les ratés en redondance à l'Euro à deux reprises, récemment face aux espagnols en Allemagne, le sélectionneur national de l'équipe A anglaise s'est senti coupable de la défaite enregistrée face à la Roja à l'ultime manche de la compétition qui s'est soldée par (2-1).
Sous le feu des critiques pendant quelques prestations mouvementées en défaveur des Three lions durant l'Euro, la presse sportive du monde n'a guère cru à cet homme, qui par la suite a émerveillé cette dernière en se qualifiant en finale.
Les Anglais très exigeants ?
Tout à fait , des légendes, des nationaux, des analystes sportifs Anglais, avaient tous un un vocable commun, c'est de voir l'Angleterre remporter son premier trophée après l'historique exploit édité par Geoffrey Hurst, Bobby Charlton en demi-finale et finale de la coupe du Monde en 1966… Cet exploit n'a pas été réédité à ce jour malgré des générations dorées qu'à connues les anglais.
Dit-on quand rien ne marche au sein d'une équipe, c'est l'entête qui est visée ; c'est la seule raison qui a poussé l'ancien milieu et défenseur Anglais Gareth Southgate de ne plus continuer sous les directions de la sélection de son pays en démissionnant par manque d'exploit attendu au créneau par les Anglais.
Deux finales jouées en Coupe d'Europe, aucune victoire, l'homme part avec un haie d'honneur ?
Une question alambiquée
Néanmoins , en cogitant Gareth Southgate est le symbole de renaissance Anglaise, car l'homme a réussi après les échecs de Roy Hugdson au Brésil lors de la coupe du Monde 2014, … , Gareth Southgate a prévalu avec apothéose son registre avec une 4 ème place à la coupe du Monde en terre Russe en 2018, puis un quart de finale en 2022 ; aussi deux finales perdues en coupe d'Europe dans son carnet de prestance.
C'est ainsi l'épopée gigantesque de Gareth Southgate et la fédération Anglaise prend, avec près des 102 matchs livrés à son actif.
Parker Mayamba