Élections du bureau définitif : Jacques Djoli élu rapporteur de l'Assemblée nationale de la RDC
<p>L'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a connu un nouveau Rapporteur en la personne de Jacques Djoli, ce 22 mai. Avec une majorité écrasante de 385 voix sur 405 votants, seuls 20 votes ont été invalidés. Proposé par le groupe ANB et soutenu par l'Union sacrée de la Nation, Djoli succède à Lembi […]</p>
L'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a connu un nouveau Rapporteur en la personne de Jacques Djoli, ce 22 mai. Avec une majorité écrasante de 385 voix sur 405 votants, seuls 20 votes ont été invalidés.
Proposé par le groupe ANB et soutenu par l'Union sacrée de la Nation, Djoli succède à Lembi Libula, membre de son précédent parti, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) dirigé par Jean-Pierre Bemba.
Jacques Djoli occupe actuellement la présidence du parti politique Les Bâtisseurs du Congo. Il a également servi en tant que Président de la commission de Suivi et Évaluation, puis en tant que Vice-président de la Commission de Défense et Sécurité lors de la législature précédente.
Guyvenant Misenge