Élections du bureau définitif : Christophe Mboso relégué à la deuxième Vice-Présidence de l'Assemblée nationale
<p>Lors du vote qui s'est tenu ce mercredi 22 mai, Christophe Mboso a été élu 2e Vice-Président de l'Assemblée nationale. Sur un total de 405 votants, 379 ont exprimé leur soutien à sa candidature, tandis que 26 bulletins ont été déclarés nuls. Chef du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD), sa […]</p>
Lors du vote qui s'est tenu ce mercredi 22 mai, Christophe Mboso a été élu 2e Vice-Président de l'Assemblée nationale. Sur un total de 405 votants, 379 ont exprimé leur soutien à sa candidature, tandis que 26 bulletins ont été déclarés nuls.
Chef du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD), sa candidature a été présentée par les regroupements AACRD et AAC-PALU à l'Union sacrée pour approbation. Il succède ainsi à Vital Banywesize de l'AFDC-A à ce poste.
Lors de la précédente législature, Christophe Mboso occupait le poste de Président de la chambre basse du parlement. Avant son élection en tant que 3 ème personnalité de cette chambre parlementaire, il assumait la présidence du bureau provisoire.
Guyvenant Misenge