Europa league: Marseille et Chancel Mbemba tremblent, mais se qualifient en quart de finale

<p>Au stade Ceramica ce soir Villareal a fait peur à l'Olympique de Marseille, en le battant sur le score de 3-1, mais insuffisant pour rattraper le retard du match aller, et voit Marseille valider son ticket en quart de finale grâce à sa victoire écrasante à domicile, au Vélodrome, quatre à zéro, le jeudi dernier. [&hellip;]</p>

15 2024 - 08:41
16 2024 - 16:33
 0
Europa league: Marseille et Chancel Mbemba tremblent, mais se qualifient en quart de finale

Au stade Ceramica ce soir Villareal a fait peur à l'Olympique de Marseille, en le battant sur le score de 3-1, mais insuffisant pour rattraper le retard du match aller, et voit Marseille valider son ticket en quart de finale grâce à sa victoire écrasante à domicile, au Vélodrome, quatre à zéro, le jeudi dernier.

Pourtant le club français pensait pioncer doucement sur leurs lauriers et venir en Espagne avec sourire et sûr de leur 4 buts d'avance, ils ont été giflés et se sont rapidement réveillés pour comprendre que c'était sérieux pour les sous-marins jaunes. À la 34ème minute de jeu, Étienne Capoue va ouvrir le score pour susciter l'espoir chez le 11ème de la Liga, après une entière domination de son club face à Marseille, qui ne faisait que glorifier les ratés énormes de villareal. 1-0 à la pause.

En seconde période, le club espagnol va rapidement augmenter l'intensité et va valider sa nette domination après 9 minutes du début de la deuxième mi-temps. Alexander Sorloth, bien servi par Guedes, va marquer le deuxième de villareal à 54ème minute de jeu, tout est relancé, la formation espagnole n'est qu'à 2 but pour amener Marseille et Chancel Mbemba en prolongations, les doutent gagnent les olympiens.

Après le deuxième de villareal, Marseille va s'enfoncer, mais peut remercier son gardien Pau Lopez, qui a longtemps maintenu Marseille avec des arrêts salvateurs, mais il ne sera plus imperméable jusqu'à la 86ème minute, car la menace était incessante. Mosquera, buteur malheureux au match aller contre son camp, va marquer le 3ème but de villareal, Marseille est au bord de l'explosion, mais …Aubameyang est encore là.

À la quête d'un quatrième but pour pousser Marseille aux prolongations, Villarreal va laisser beaucoup d'espaces et perdre de balle dangereuse dans leur camps qui va profiter à Aubameyang, qui délivrera une passe décisive pour Jonathan Clauss, poto vide, le français va marquer l'unique but de l'OM à la 94ème minute de jeu et valider définitivement la qualification de Marseille.
Une qualification difficile pour Marseille, avec des suspenses, oui ces suspenses vont coller les olympiens ce vendredi après-midi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa, où ils peuvent probablement croiser Liverpool, Milan, Benfica, Roma ou Westham.

Mulebourg