D1 France/Dames : Kanjinga brille et Paris assure sa deuxième place

8 Mai 2025 - 08:50
 0
D1 France/Dames : Kanjinga brille et Paris assure sa deuxième place

Le Paris Saint-Germain féminin a conclu la phase classique de la D1 Arkema sur une note positive en s'imposant mercredi soir (1-0) face au FC Nantes au Campus PSG, lors de la 22e et dernière journée. La Congolaise Merveille Kanjinga, titularisée en attaque, s'est distinguée en délivrant une passe décisive cruciale sur l'unique but de la rencontre.

Grâce à cette victoire, le PSG termine cette première partie de saison à la deuxième place du classement avec 52 points, accusant un retard de dix unités sur le leader lyonnais. 

Pour Kanjinga, qui a disputé sept rencontres sous les couleurs parisiennes, cette passe décisive porte son total à quatre réalisations de ce type. Après des débuts discrets, l'attaquante congolaise a démontré son potentiel en offrant, dès la 11e minute, une ouverture plein axe millimétrée à Jennifer Echegini, qui n'a eu qu'à conclure.

Qualifié pour les play-offs, le Paris Saint-Germain retrouvera le Paris FC en demi-finale. Ce derby s'annonce comme une revanche après la récente défaite aux tirs au but en finale de la Coupe de France. La performance de Merveille Kanjinga pourrait s'avérer déterminante dans ce choc au sommet.


Guillaume Malu

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »