Football-Féminin : Les Lionnes du Sénégal dévorent les Léopards de la RDC
<p>Après avoir été accrochées lors du premier match amical face aux Lionnes de la Teranga à Dakar la semaine dernière, les Léopards dames congolaises sont tombées à nouveau ce mardi 16 juillet 2024 au stade Abdoulaye Wade de Dakar sur un score de deux buts à zéro . Une sortie amicale pour les filles congolaises […]</p>
Après avoir été accrochées lors du premier match amical face aux Lionnes de la Teranga à Dakar la semaine dernière, les Léopards dames congolaises sont tombées à nouveau ce mardi 16 juillet 2024 au stade Abdoulaye Wade de Dakar sur un score de deux buts à zéro .
Une sortie amicale pour les filles congolaises qui n'arrivent pas à faire la distinction après leur qualification à la CAN-Maroc.
Qu'est ce qui serait à la base des défaites en répétition des Léopards version féminine ?
Les supporters congolais estiment que la vision, la technicité et le projet de l'actuel coach par intérim de l'équipe n'est pas du tout appréciable. “Sa philosophie et sa politique sur la gestion des athlètes actuellement ne sont adaptées”, ont-ils remis en cause.
Pour ces fans, l'équipe dispose des joueuses capables de faire mal à l'adversaire, mais l'exploitation est nulle. “Il est urgent que cette équipe avec beaucoup d'envies puisse trouver un autre sélectionneur pour espérer la bonne continuité du football féminin”, ont-ils proposé.
Selon eux, après le passage majesté de Papy Kimoto, l'équipe a perdu ses repères. Une équipe belle à voir, surtout lors de la confrontation d'hier. La détermination était de la partie, mais la réalisation et la concrétisation des joueuses n'ont pas été au point.
Les déchets, le maladroit de tirs et manque de précision de passes décisives ont coûté la victoire à cette équipe. Mais, au regard de la méthode abordée, les jeunes sont capables à défier n'importe quelle équipe si le staff technique actuel est bien organisé.
Obed Ismaël Luwaba