Football : Héritier Luvumbu signe son comeback à la Linafoot

<p>Après avoir résilié son contrat à l'amiable avec le Rayon Sport Club de la première division rwandaise en raison des tensions politiques entre la RDC et le Rwanda, l'ailier congolais est de retour à la maison, rejoignant cette fois le Vita Club de Kinshasa, son ancienne équipe, pour une saison. Ce mercredi 28 février 2024, [&hellip;]</p>

29 Février 2024 - 06:24
29 Février 2024 - 09:55
 0
Football : Héritier Luvumbu signe son comeback à la Linafoot

Après avoir résilié son contrat à l'amiable avec le Rayon Sport Club de la première division rwandaise en raison des tensions politiques entre la RDC et le Rwanda, l'ailier congolais est de retour à la maison, rejoignant cette fois le Vita Club de Kinshasa, son ancienne équipe, pour une saison.

Ce mercredi 28 février 2024, Amadou Diabi, président du club Vert et Noir de la capitale congolaise, a officiellement annoncé la signature d'un protocole d'accord avec l'ailier gauche congolais Héritier Luvumbu pour la saison 2024-2025. Cette opportunité lui permet de débuter une nouvelle aventure, lors des playoffs de la Ligue 1 de la Linafoot qui débutent en mars 2024.

Il est à noter qu'Héritier Luvumbu avait quitté le Rwanda suite à un geste symbolique lors de la célébration d'un but, symbolisant le silence de la communauté internationale face aux massacres à l'Est de la RDC. Accusé par le gouvernement de Kinshasa d'être impliqué dans ces événements, le Rwanda a réagi à ce geste de l'ailier gauche congolais, entraînant une suspension de 6 mois par la FERWAFA, la résiliation de son contrat avec le Rayon Sport Club, et des menaces du gouvernement rwandais.

Obed Ismaël Luwaba