Tension et arrestations à N'Djamena : Conflit entre le gouvernement et l'opposition s'intensifie au Tchad

<p>Des tirs d'armes automatiques ont été rapportés aux abords du quartier général du parti de l'opposition, le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF), ce mercredi 28 février à N'Djamena. Plusieurs dégâts matériels ont été constatés, notamment la perturbation des réseaux téléphoniques et internet, selon diverses sources locales. Le gouvernement tchadien accuse régulièrement l'opposition d'attaques, telles que [&hellip;]</p>

29 Février 2024 - 06:17
29 Février 2024 - 06:17
 0
Tension et arrestations à N'Djamena : Conflit entre le gouvernement et l'opposition s'intensifie au Tchad

Des tirs d'armes automatiques ont été rapportés aux abords du quartier général du parti de l'opposition, le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF), ce mercredi 28 février à N'Djamena. Plusieurs dégâts matériels ont été constatés, notamment la perturbation des réseaux téléphoniques et internet, selon diverses sources locales.

Le gouvernement tchadien accuse régulièrement l'opposition d'attaques, telles que les tirs sporadiques près du QG du PSF. Une attaque antérieure a également visé les bureaux des services de renseignement, entraînant plusieurs décès.

Il est à noter que cette attaque, survenue la veille du mardi, a été perpétrée après l'arrestation d'un membre du PSF, accusé par le gouvernement de tentatives d'assassinat du Président de la Cour Suprême.

Selon l'Agence France Presse, le gouvernement tchadien mentionne que l'incident implique des membres du PSF dirigés par Yaya Dillo, s'opposant aux bureaux de l'Agence Nationale de Sécurité de l'État.

Albert Raphaël Ahindo