La Route Kananga Kalamba Mbuji : Un chemin semé d'obstacles pour la population du Kasaï-Central

<p>De nombreux camions transportant des marchandises depuis la localité frontalière de Kalamba Mbuji, située dans le territoire de Luiza, province du Kasaï-Central, sont actuellement bloqués sur cette route non goudronnée de plus de 200 km. Selon des voyageurs venant de cette région et rapportant l'information ce jeudi 28 février 2024, des véhicules de transport sont [&hellip;]</p>

29 Février 2024 - 09:27
29 Février 2024 - 09:27
 0
La Route Kananga Kalamba Mbuji : Un chemin semé d'obstacles pour la population du Kasaï-Central

De nombreux camions transportant des marchandises depuis la localité frontalière de Kalamba Mbuji, située dans le territoire de Luiza, province du Kasaï-Central, sont actuellement bloqués sur cette route non goudronnée de plus de 200 km.

Selon des voyageurs venant de cette région et rapportant l'information ce jeudi 28 février 2024, des véhicules de transport sont immobilisés depuis plus de trois semaines sur ce tronçon en raison de son état de délabrement. Les bourbiers et les nids-de-poule disséminés compliquent la tâche des chauffeurs de camions.

Les conséquences de cette situation se font sentir par une augmentation des prix des biens de consommation et d'autres produits manufacturés sur le marché de Kananga.

Certains responsables de l'entreprise en charge des travaux sur cette route ont mentionné que les fortes pluies entravent les travaux.

Il est à rappeler que le président Félix Tshisekedi avait lancé le 10 septembre 2023 les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Kananga – Kalamba-Mbuji.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa