Linafoot : Mazembe veut se relever contre Tanganyika à Kamalondo

Secoués par une défaite amère à domicile face à Lupopo (0-1) le jeudi 8 mai 2025, les Corbeaux du TP Mazembe veulent vite tourner la page. Ce dimanche 11 mai, ils retrouvent leur public au stade de Kamalondo pour affronter le FC Tanganyika, dans le cadre de la 6e journée des playoffs de la 30e édition du championnat national.
Cette déconvenue face à leur éternel rival a laissé des traces. Dominateurs mais inefficaces, les hommes de Lamine N’Diaye ont manqué de justesse dans le dernier geste et de rigueur sur les phases arrêtées. Des manquements que le technicien sénégalais ne veut plus revivre. « Il faudra se montrer plus lucides et attentifs, surtout sur les coups de pied arrêtés », a-t-il insisté en conférence de presse d’avant-match.
En face, le FC Tanganyika ne viendra pas en victime résignée. Malgré un début de playoffs compliqué (3 points en 5 journées), le club de Kalemie veut jouer crânement sa chance. Son entraîneur, Saber Ben Jabria, a d’ailleurs affiché un certain optimisme : « On respecte Mazembe, mais on ne vient pas pour défendre. On jouera notre football pour tenter de décrocher les trois points. »
Au classement provisoire, Mazembe est 5e avec 9 points et a besoin d’une victoire pour rester au contact du haut du tableau. Tanganyika, lanterne rouge avec 3 unités, n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore espérer éviter une fin de campagne morose.
Dans une ambiance toujours électrique à Kamalondo, ce duel aux allures de relance s’annonce déterminant pour les deux formations.
Guillaume Malu