UEFA Champions League : Un duel explosif pour le sacre européen entre le Real Madrid et Dortmund ce premier jour du mois de juin

<p>Le Stade Wembley va vibrer au rythme d'un choc titanesque ce samedi 1 juin entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Cette finale de l'UEFA Champions League promet une confrontation entre deux des meilleures équipes d'Europe, chacune avec son style de jeu. Le Real Madrid, club mythique de la compétition, arrive en finale avec [&hellip;]</p>

1 Juin 2024 - 11:06
1 Juin 2024 - 11:06
 0
UEFA Champions League : Un duel explosif pour le sacre européen entre le Real Madrid et Dortmund ce premier jour du mois de juin

Le Stade Wembley va vibrer au rythme d'un choc titanesque ce samedi 1 juin entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Cette finale de l'UEFA Champions League promet une confrontation entre deux des meilleures équipes d'Europe, chacune avec son style de jeu.

Le Real Madrid, club mythique de la compétition, arrive en finale avec la ferme intention de conquérir un 15ème titre de champion d'Europe. Malgré cela, les joueurs de Dortmund ne veulent pas venir à Wembley pour une configuration .

« On joue contre une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions, dont la mission est de gagner la Ligue des champions. Quand on a une mission à remplir, on peut la manquer. Nous, on a un rêve. C'est la différence entre un rêve et une mission », a lancé Edin Terzic , au micro de nos confrères de RTS.

Dortmund a été la surprise de la reine des compétitions européennes cette saison, sortant ainsi du groupe quasi-difficile, bien avant de mettre à la porte l'Atlético de Madrid, le PSV et le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.

Le Real a remporté ses huit dernières finales européennes, son dernier échec date de 1981, « mais tout ça ne compte pas », a insisté le manager du club allemand, cinquième au dernier classement de la Bundesliga allemande.

Ce choc promet d'être une véritable bataille tactique entre ces deux clubs notamment, la présence des jeunes talents du Réal Madrid notamment Rodrygo, Jude Bellingham, Vinicius… et de vétérans expérimentés comme Nacho, Luka Modric, Toni Kroos….

Carlo Ancelotti, du côté madrilène, prône un jeu offensif et fluide, basé sur la possession et la technique.

De son côté, l'entraîneur de Dortmund, mise sur un football plus direct et vertical, porté par l'énergie et la vitesse de ses jeunes pousses.

Au-delà de l'enjeu sportif, cette finale promet d'être un spectacle grandiose. Wembley, temple du football anglais, devrait vibrer au rythme des chants des supporters des deux formations. L'ambiance sera électrique et les émotions seront à leur comble pour cette rencontre qui s'annonce d'ores et déjà comme l'une des plus belles finales de l'histoire de la Champions League.

Qui succédera à Man city, vainqueur de l'édition 2023 ? Le suspens est à son comble et le verdict tombera ce samedi 01 juin à 20h00’ de Kinshasa.

Christian KISILA