Kasaï : Mobilisation à Tshikapa pour une audience clé à la Cour d'appel
<p>La ville de Tshikapa est en attente, ce lundi 8 avril 2024, d'une audience significative à la Cour d'appel du Kasaï, qui verra l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s'opposer au candidat au poste de vice-gouverneur, Alidor Ilunga Farouche. Maître Guy Mafuta Kabongo, avocat de renom, a déclaré être présent à Tshikapa […]</p>
La ville de Tshikapa est en attente, ce lundi 8 avril 2024, d'une audience significative à la Cour d'appel du Kasaï, qui verra l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s'opposer au candidat au poste de vice-gouverneur, Alidor Ilunga Farouche.
Maître Guy Mafuta Kabongo, avocat de renom, a déclaré être présent à Tshikapa pour défendre son client, Alidor Ilunga Farouche, dont la candidature est contestée pour des raisons qu'il juge infondées.
Arrivé à Tshikapa par avion ce dimanche 7 avril 2024, Maître Kabongo, dans son rôle d'avocat, rappelle que la loi électorale autorise un candidat à se présenter aux élections, que ce soit en tant qu'indépendant ou sous l'égide d'un parti politique.
L'avocat de Monsieur Ilunga Farouche, également candidat à la vice-gouvernance et allié de Maître Kabongo, appelle les habitants du Kasaï à maintenir la paix et à permettre une concurrence équitable pour tous les postes électifs.
Convaincu de la constance du droit et de ses principes, Maître Kabongo exprime sa confiance dans le fait que la Cour d'appel rendra une décision juste.
Jean Paul Kanku Ngindu, Tshikapa