Kasaï : Staff Belly Bedia et Les jeunes leaders soutiennent Guy Mafuta Kabongo pour le poste de gouverneur
<p>Au-micro de Jean Paul KANKU NGINDU, Président du Staff Belly Bediam, KABA Belly a exprimé son soutien au député national Guy Mafuta Kabongo. Félicitant ce dernier pour sa victoire éclatante aux législatives nationales, KABA Belly ont également exprimé le souhait de le voir occuper le poste de gouverneur de la province. Pour lui, Maître Guy […]</p>
Au-micro de Jean Paul KANKU NGINDU, Président du Staff Belly Bediam, KABA Belly a exprimé son soutien au député national Guy Mafuta Kabongo. Félicitant ce dernier pour sa victoire éclatante aux législatives nationales, KABA Belly ont également exprimé le souhait de le voir occuper le poste de gouverneur de la province.
Pour lui, Maître Guy se veut un candidat au regard de son profil, futur Gouverneur de la province du Kasaï qui sera une solution pour cette province réputée aujourd’hui en sous développement.
L’élan politique et les réalisations remarquables de Guy Mafuta Kabongo ont suscité l’admiration des jeunes leaders du Kasaï. Ils saluent son engagement et son dévouement envers la République et en particulier envers la province du Kasaï. Selon KABA Belly, Président du Staff Belly Bediam, Guy Mafuta Kabongo est l’un des rares députés qui a rempli son rôle de manière exemplaire.
Il a dit ne pas accorder partager la même opinion avec ceux qui disent que la province du Kasaï est encore jeune estimant qu’à ce stade, il est question de doter à la province, des managers et technocrates.
» Le Kasaï est une province au même titre que d’autres de notre pays. Elle n’a pas besoin personnes seulement plutôt des personnes plus fortes, managers avec comme qualités exclusives : la morale, la culture du bien être commun, le goût du travail merveilleusement rendu, le vivre ensemble, l’engagement citoyen, l’amour. Ce qui manque au Kasaï ce sont les hommes des qualités ci-haut citées sur le plan pratique pas les hommes des qualités sur le plan théorique « a-t-il dit.
Touché par ce soutien, Guy Mafuta Kabongo, président national de l’Alliance des bâtisseurs du Congo, a exprimé sa gratitude envers les femmes leaders du Kasaï. Il promet de continuer à servir la nation avec détermination et digne de la confiance qui lui est accordée. Cependant, il précise qu’il attendra la décision de la hiérarchie de son parti avant de prendre toute décision concernant sa candidature comme gouverneur.
Élu en 2018, Guy Mafuta Kabongo a su gagner la confiance de la population en étant réélu aux législatives nationales et provinciales en décembre dernier. L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province est prévue pour le 12 mars prochain dans toute la République démocratique du Congo.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa