Hôtel de ville : Devant la presse, Ngobila se félicite de sa gestion à la tête de la capitale de la RDC

<p>Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a vanté le 13 avril dernier, ses performances dans la gestion de la ville de Kinshasa lors d'une interview accordée à la presse. Face aux chevaliers du micro, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a expliqué son bilan de manière exhaustive durant les cinq [&hellip;]</p>

15 Avril 2024 - 22:14
16 Avril 2024 - 00:57
 0
Hôtel de ville : Devant la presse, Ngobila se félicite de sa gestion à la tête de la capitale de la RDC

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a vanté le 13 avril dernier, ses performances dans la gestion de la ville de Kinshasa lors d'une interview accordée à la presse.

Face aux chevaliers du micro, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a expliqué son bilan de manière exhaustive durant les cinq années passées au gouvernorat.

« Nous avons trouvé beaucoup de dettes et tout était par terre. Des routes construites à l'époque étaient déjà détruites. Il fallait repartir sur de bonnes bases », a déclaré Gentiny Ngobila.

L'ancien gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Gentiny Ngobila, a notamment, au cours de cette émission diffusée sur les différentes chaînes de télévision congolaise, cité quelques réalisations liées à la construction des routes durant son règne à la ville métropolitaine.

« Aujourd'hui, nous avons réhabilité les routes transcommunales, en commençant par la route de la paix, de Bonhomme Matete jusqu'à Mont-Ngafula », précise-t-il, avant d'ajouter : « Il en est de même pour la réhabilitation de la route Elengesa qui traverse Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala et la route By-pass. Aussi, la route de Mombele qui traverse également trois communes, notamment Limete, Ngaba, Lemba. »

Dans sa gibecière, le gouverneur Ngobila a également soulevé la question de l'installation des éclairages publics sur les artères principales de la ville de Kinshasa, dont les travaux se font progressivement.

Pour rappel, l'élection des vice-gouverneurs et gouverneurs est prévue pour le 28 avril prochain. Au total, plus de 300 candidats sont sur la liste pour compétir à ce poste prestigieux. A cet effet, Gentiny Ngobila invite son successeur à suivre la ligne qu'il a tracée pour la bonne gestion de Kinshasa.

Expert Kiaya