Décès de Khadidja Alissa : D'autres sanctions tombent sur Mondo Moussa
<p>Des sanctions pleuvent contre Mondo Moussa Sadr après que son parti politique, le PPRD, et la Communauté islamique chiite ont resserré l'étau autour de sa personne. Dans un communiqué paru ce 15 avril 2024, la communauté islamique a pris des mesures sévères à l'encontre de l'imam Mondo Moussa Sadr, suite aux soupçons persistants entourant la […]</p>
Des sanctions pleuvent contre Mondo Moussa Sadr après que son parti politique, le PPRD, et la Communauté islamique chiite ont resserré l'étau autour de sa personne.
Dans un communiqué paru ce 15 avril 2024, la communauté islamique a pris des mesures sévères à l'encontre de l'imam Mondo Moussa Sadr, suite aux soupçons persistants entourant la mort de son épouse, Khadidja Rabakomalala Alissa Mondo.
Khadidja Rabakomalala Alissa Mondo, de nationalité malgache, avait été admise en urgence dans un établissement hospitalier de la capitale en fin de semaine dernière avant de rendre l'âme. La cause de son décès serait les agressions subies par son mari, qui connaît depuis une descente aux enfers et une désolidarisation de toutes parts.
En réponse à ces événements tragiques, la communauté islamique a pris les mesures suivantes à l'encontre de l'imam Mondo Moussa Sadr :
- Exclusion de l'Imam Mondo Moussa Sadr du Conseil Supérieur Chiite de la RDC.
- Interdiction faite au susnommé d'arborer les insignes religieux ou d'user du qualificatif d'Imam.
- Interdiction de participer aux activités cultuelles et culturelles organisées par le Conseil.
Ces décisions marquent un tournant dans la vie de Mondo Moussa Sadr et soulèvent des questions sur la vérité entourant la mort de son épouse. La communauté islamique cherche à préserver l'intégrité de ses valeurs et à rendre justice à Khadidja Alissa.
P.M.