Kinshasa : “La salubrité publique, la sécurité de proximité, la lutte contre la criminalité et la bonne gouvernance économique” ont fait l'objet de consultations entre le député Jared Phanzu et les notables de Bandalungwa
<p>Le député provincial de Bandalungwa, Jared Phanzu a réuni autour de lui, les hommes et les femmes notables de cette commune, le dimanche 17 mars pour discuter des questions de l'heure. Il a s'agit d'échanger sur la feuille de route devant servir des actions à mener de manière participative pour le développement et le bien-être […]</p>
Le député provincial de Bandalungwa, Jared Phanzu a réuni autour de lui, les hommes et les femmes notables de cette commune, le dimanche 17 mars pour discuter des questions de l'heure.
Il a s'agit d'échanger sur la feuille de route devant servir des actions à mener de manière participative pour le développement et le bien-être des habitants de la municipalité.
Des questions existentielles représentant les thématiques définies pour son mandat ont fait l’objet de cette rencontre, entre autres : la salubrité publique, la sécurité de proximité, la lutte contre la criminalité et la bonne gouvernance économique de la commune de Bandalungwa.
Pour Bertin Tukula, président de la notabilité nouvellement élu, cette rencontre est la première depuis 18 ans. « C'est une opportunité de travailler la main dans la main pour permettre aux autorités de bien comprendre le problème et apporter des solutions», a avancé Bertin Tukula, en sollicitant le député Jared Phanzu de maintenir de cet élan pour redynamiser les actions à impact visible pour le bien-être communautaire .
Signalons que cette rencontre est intervient après celle des membres du bureau d’âge du Conseil communal de la même municipalité.
C.K. K.