TSHOPO : Revenant d'une mission officielle, le Gouverneur Paulin Lendongolia apporte la nouvelle de soulagement à sa population
<p>Le gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA est rentré dans sa province ce dimanche 01 septembre, en provence de Tanzanie (Dar Es Salaam), où il était en mission officielle pour l'intérêt de la province de la TSHOPO et sa population. A sa descente d'avion, le Premier citoyen de cette province s'est confié à la presse, auprès de […]</p>
Le gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA est rentré dans sa province ce dimanche 01 septembre, en provence de Tanzanie (Dar Es Salaam), où il était en mission officielle pour l'intérêt de la province de la TSHOPO et sa population.
A sa descente d'avion, le Premier citoyen de cette province s'est confié à la presse, auprès de laquelle, il s'est exprimé pour présenter l'une des priorités de son action gouvernementale.
Le gouverneur Paulin Lendongolia dit avoir trouvé une solution pour l'électrification de sa province afin de booster son développement.
En vrai père de famille, le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga revient de sa mission officielle, avec un sac plein des solutions aux problèmes liés à l'électricité et aux infrastructures routières.
“Je viens d'une mission officielle. Je m'étais déplacé, pour une cause très noble pour la province. Nous avons fait ce que nous devrions faire. Mais, je crois certainement sur ce que je fais. Dans les jours qui viennent, je vais annoncer le début de travaux, concernant l'installation d'une Centrale photovoltaïque, avec une capacité de 40 Mégawatts pour la ville de Kisangani. Nous nous sommes assignés à cette obligation d'ouvrir les routes dans province de la TSHOPO. Parce qu'on ne peut pas espérer un développement, sans route, sans énergie électrique. C'est ce que nous sommes en train de faire. Pour les routes, nous avons déjà commencé. Et pour l'électricité, c'est ce que nous sommes en train de faire aussi. J'ai la forte conviction que, pour l'électricité, je vais trouver solution pour la province et voire même pour les routes. Nous allons devoir acheter les engins de plus de 2 brigades, pour nous permettre nous-mêmes de faire les routes pour la province. Et en faisant des routes, ça va faciliter la population à se mouvoir et aussi ça va nous faciliter à transporter les denrées alimentaires des lieux de production vers les centres de consommation”, a-t-il rassuré.
Il faut signaler que population de la TSHOPO a accueilli avec enthousiasme les bonnes nouvelles qu'a apportées le numéro 1 de l'exécutif provincial.
Guy Mafuta