Le Gouverneur du Sud-Ubangi félicite la nouvelle Ministre des Affaires Foncières et sollicite son appui

<p>Michée Mobonga Lobo, Gouverneur de la province du Sud-Ubangi, a félicité sa compatriote Acacia Bandubola Mbongo pour sa récente nomination en tant que Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières. Lors d’une audience accordée par la Ministre ce lundi 26 août 2024, le Gouverneur a exprimé la fierté de la population du Sud-Ubangi de voir l’une [&hellip;]</p>

26 Août 2024 - 22:08
26 Août 2024 - 22:08
 0
Le Gouverneur du Sud-Ubangi félicite la nouvelle Ministre des Affaires Foncières et sollicite son appui

Michée Mobonga Lobo, Gouverneur de la province du Sud-Ubangi, a félicité sa compatriote Acacia Bandubola Mbongo pour sa récente nomination en tant que Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières.

Lors d’une audience accordée par la Ministre ce lundi 26 août 2024, le Gouverneur a exprimé la fierté de la population du Sud-Ubangi de voir l’une des leurs accéder à une si haute fonction. Il a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, pour cette nomination qui honore la province.

Conflits fonciers : un enjeu majeur

Au-delà des félicitations, le Gouverneur a saisi cette opportunité pour évoquer la situation préoccupante des conflits fonciers qui secouent le Sud-Ubangi. Ces conflits, a-t-il souligné, ont malheureusement entraîné des pertes en vies humaines.

« J’ai hérité d’une province confrontée à 36 conflits fonciers », a déclaré Michée Mobonga Lobo. « J’ai sollicité l’implication personnelle de Madame la Ministre pour nous accompagner dans la résolution de ces problèmes qui minent la paix sociale dans notre province. »

Le Gouverneur a exprimé sa confiance dans le soutien du Gouvernement central et a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les autorités provinciales et nationales pour trouver des solutions durables.

Un soutien unanime

Selon Michée Mobonga Lobo, l’ensemble de la population du Sud-Ubangi soutient pleinement Acacia Bandubola Mbongo dans ses nouvelles fonctions et compte sur son expertise pour contribuer au développement de la province.

RB