Les pluies abondantes à Lubero: Un homme et un nourrisson trouvent la mort à Musimba
<p>Le passage de la pluie de ce mercredi 31 juillet a occasionné la mort d'hommes et plusieurs dégâts matériels à Vukondi, dans la localité de Musimba, groupement Uyora, chefferie des Baswagha, en territoire de Lubero. Selon Kasereka Wasekayo Alexis, acteur de l'environnement, la fondation d'un mûr de soutènement qui s'est écroulée sous la pression d'une […]</p>
Le passage de la pluie de ce mercredi 31 juillet a occasionné la mort d'hommes et plusieurs dégâts matériels à Vukondi, dans la localité de Musimba, groupement Uyora, chefferie des Baswagha, en territoire de Lubero.
Selon Kasereka Wasekayo Alexis, acteur de l'environnement, la fondation d'un mûr de soutènement qui s'est écroulée sous la pression d'une pluie très abondante, sur une maison dans la parcelle voisine, serait la cause principale de cet incident.
Cette catastrophe naturelle fait un bilan de deux morts dont un papa et son nourrisson. Et la maison avec tout son contenu sont endommagés.
“Les corps des victimes sont déjà à la morgue en attendant le programme d'inhumation. Une petite fille et sa berceuse ont été sauvées de justesse. Elles ont eu des blessures graves et poursuivent leurs soins au Centre hospitalier Amini à Nduko”, indique la même source.
Il est à signaler que la mère du nourrisson se trouvait à l'extérieur de la maison et a eu la vie sauve.
KASEREKA Wasekayo Alexis appelle la communauté pendant cette période caractérisée par des pluies, inondations et érosions, à prendre des mesures idoines pour mettre à l'abri la vie de la population.
Pour rappel la région traverse la saison de pluies. Pendant ce temps, plusieurs routes sont inondées.
Juvenal Bulemo