Linafoot/Play-down : Le DCMP entame idéalement la compétition pour assurer son maintien
<p>Le Daring Club Motema Pembe (DCMP/K) a remporté une victoire étriquée contre le Céleste FC de Mbandaka sur le score de 1-0, ce mardi 21 mai, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à l'occasion du match inaugural du groupe B des play-downs de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). […]</p>
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP/K) a remporté une victoire étriquée contre le Céleste FC de Mbandaka sur le score de 1-0, ce mardi 21 mai, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à l'occasion du match inaugural du groupe B des play-downs de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Opposé à une formation du Céleste FC combatif et solide en défense, le DCMP a dû attendre la 62ème minute pour voir Chadrack Bingi Belo inscrire l'unique but de la partie, offrant ainsi aux Vert et Blanc de Kinshasa un départ réussi dans cette compétition qui voit s'affronter six clubs luttant pour leur maintien en Ligue 1. Seules les trois meilleures équipes auront l'opportunité de poursuivre en Ligue 1 la saison suivante, tandis que les trois autres seront reléguées en Ligue 2.
Plus tôt dans la journée, l'AC Rangers s'est vu attribuer une victoire par forfait face au FC Étoile du Kivu sur le score de 3-0, l'équipe de Kivu n'ayant pas fait acte de présence au stade Tata Raphaël. Sous la houlette de l'entraîneur Mohamed Fathi, l'équipe se positionne maintenant en troisième place du classement, juste derrière l'AC Rangers avec un total de 3 points et une différence de buts de +3, et l'AC Kuya avec également 3 points mais une différence de buts de +2.
P.M.