Manifestation contre l'agression rwandaise à Mont-Ngafula : les jeunes de Masanga Mbila, des rameaux en mains, font entendre leur voix

28 janvier 2025, à cet instant, une forte manifestation se tient à Masanga Mbila, dans la commune de Mont-ngafula où des jeunes, des rameaux en mains se sont mobilisés pour dénoncer l'agression rwandaise. Les manifestants, assoiffés de justice, ont pris d'assaut la route Bay Pass, bloquant le passage en brûlant des pneus.
Les habitants de Masanga Mbila ont fait preuve de détermination en exprimant leur mécontentement face à la situation actuelle. Les policiers, déployés sur place, réussi à disperser la foule en appelant au calme. Les activités autour du boulevard ont été paralysées, affectant la circulation vers UPN, Matadi Kibala...
Le matin, tout a commencé au rond-point Ngaba, où des tirs de balles ont été entendus pour disperser les manifestants. Ce point névralgique, non loin de Mont-ngafula, qui relie les communes de Lemba, Ngaba et Makala, a été témoin d'une activité quasi inexistante, avec des commerces fermés et un climat tendu.
Alors que la colère des manifestants est palpable, les autorités continuent d’appeler au calme. La situation reste volatile, et les forces de l'ordre surveillent de près l'évolution des événements. Les habitants espèrent que leurs voix seront entendues et que des solutions seront trouvées pour mettre fin à cette crise.
Cette manifestation témoigne d'un symbole d'amour envers les populations de l'Est, nous fait savoir un manifestant.
« Nous le faisons pour soutenir nos frères et sœurs qui sont victimes de cette guerre injuste. Cette manifestation est un message d'interpellation à la communauté internationale, mais aussi un appel au gouvernement à se réveiller », a-t-il déclaré.
Du rond-point Ngaba jusqu'à Masanga Mbila, la population, couronnée de rameaux en mains, certains à la tête et d'autres dans les véhicules, manifeste cet esprit patriotique en soutenant Goma et toutes les localités prises par l'armée, à travers cette action de dénonciation.
Mulebourg