Quelle famille politique donnerait le prochain premier Ministre à la République : « Ce poste revient de droit à l'UDPS » (Augustin Kabuya)

<p>Ce n'est qu'un secret de polichinelle, “la Primature revient de droit à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS”, a tranché le Secrétaire général du parti au pouvoir et député National, Augustin Kabuya, sans ambages, dimanche, 10 mars , devant les combattants et cadres du parti réunis à l'esplanade du Quartier Général du [&hellip;]</p>

12 2024 - 12:27
13 2024 - 14:09
 0
Quelle famille politique donnerait le prochain premier Ministre à la République : « Ce poste revient de droit à l'UDPS » (Augustin Kabuya)

Ce n'est qu'un secret de polichinelle, “la Primature revient de droit à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS”, a tranché le Secrétaire général du parti au pouvoir et député National, Augustin Kabuya, sans ambages, dimanche, 10 mars , devant les combattants et cadres du parti réunis à l'esplanade du Quartier Général du parti à la 11e rue Limete.

Augustin Kabuya a indiqué que la plus haute hiérarchie du pays lui a promis la primature s'il lui apporte la majorité des députés au parlementaire. «Retenez donc que la Primature va revenir à l’UDPS », a insisté le numéro 1 du parti présidentiel.

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya en matinée politique

Au sujet de la réalisation de la seconde mission lui confiée par le Chef de l'État dans le cadre de ses fonctions d'informateur, Augustin KABUYA a renseigné que la première étape théorique a été réalisée avec succès et, à ce stade, il dit attendre les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle au sujet des législatives nationales pour se faire une idée exacte, nette et claire sur le nombre des députés de chaque formation et regroupement politiques afin de fixer le seuil de participation au gouvernement.

Que chacun ait donc son mal en patience. C'est pour bientôt la suite et fin de la seconde mission de l'informateur. Car, d'après certaines indiscrétions, les arrêts de la Cour constitutionnelle seront connus ce mardi 12 mars dans l'après-midi.

C.K. K