Nord-Kivu :les cas de pendaison prend des allures inquiétantes dans la ville commerciale de Butembo

<p>Un nouveau cas de pendaison a été enregistré tôt le matin de ce vendredi 17 mai, dans la commune de Bulengera, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Venue de Mabuku dans le territoire de Beni, la victime répondait au nom de Delphin Kasereka Sirimuhani. Il était à Butembo, pour une visite familiale de quelques [&hellip;]</p>

17 Mai 2024 - 20:42
17 Mai 2024 - 20:42
 0
Nord-Kivu :les cas de pendaison prend des allures inquiétantes dans la ville commerciale de Butembo

Un nouveau cas de pendaison a été enregistré tôt le matin de ce vendredi 17 mai, dans la commune de Bulengera, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Venue de Mabuku dans le territoire de Beni, la victime répondait au nom de Delphin Kasereka Sirimuhani. Il était à Butembo, pour une visite familiale de quelques jours.

« Cette mauvaise pratique prend une allure inquiétante dans la commune. Tôt le matin, nous venons d'être alertés qu'une personne de sexe masculin s'est donné lui-même la mort par pendaison au quartier Mutiri, dans la concession Muthetero. Les causes ne sont pas encore connues », a dit le président de la société civile de Bulengera, John Kameta.

C'est ainsi que John Kameta a ensuite appelé la population au bon sens, de partager chaque fois aux autres, ce qui semble difficile en vue de le résoudre.

Le président de la Société civile a également invité la population à abandonner cette pratique, même si la vie continue à malmener les gens. Selon lui, ces derniers doivent revenir à la raison. Il s'est adressé en même temps aux serviteurs de Dieu, à qu'il demande de rappeler aux fidèles que la vie est sacrée.

Il faut noter que, dans la commune de Bulengera, une semaine ne passe sans qu'un cas de pendaison ne soit pas enregistré.

Juvenal Bulemo