RDC : La ministre des Hydrocarbures reçoit les cadres de son administration

La ministre d'État et ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a tenu une réunion de prise de contact ce jeudi 11 septembre 2025 avec les directeurs et chefs de service de son administration. Conduite par le secrétaire général aux Hydrocarbures, Christian Kanku Kashala, cette délégation a profité de la rencontre pour plaider en faveur de l'amélioration des conditions de travail des agents et cadres du secteur à travers le pays.
Cette première rencontre a été saluée par les cadres présents. Selon le directeur des ressources humaines, Thierry Kitoko Mulemo, cet échange a permis de constater l'engagement de la ministre d'État à comprendre et à dynamiser un secteur aussi stratégique que les hydrocarbures.
De son côté, la directrice Rachel Kayeye a exprimé sa satisfaction de voir une femme à la tête du ministère, y voyant l'exaucement d'un souhait personnel et un gage de bonne gouvernance. Elle a par ailleurs réaffirmé le soutien de l'administration à la nouvelle ministre.
Acacia Bandubola Mbongo a, quant à elle, assuré les cadres de son administration de sa pleine collaboration et a promis de les mettre dans des conditions de travail confortables. Elle a insisté sur l'importance de travailler de concert pour mettre en œuvre la vision du président Félix Antoine Tshisekedi et la feuille de route de la Première ministre Judith Suminwa.
La ministre a ainsi clairement indiqué que sa priorité est le bien-être de son personnel, condition essentielle à la bonne marche du secteur.
Guyvenant Misenge