RDC : les FARDC annoncent le décès du Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel

12 Septembre 2025 - 22:08
 0
RDC  : les FARDC annoncent le décès du Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont en deuil suite au décès du Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel, survenu ce vendredi 12 septembre 2025. Commandant de la 33ème Région Militaire, cet officier de haut rang a été emporté par un malaise de santé alors qu'il était en plein service. Il a rendu l'âme à l'Hôpital Général d'Uvira, où il avait été transporté d'urgence.

Le décès du Général Mwaku Mbuluku représente une perte importante pour l'armée congolaise, qui salue en lui un "vaillant et valeureux Officier". En reconnaissance de son service et de son dévouement, toutes les dispositions nécessaires ont été prises par le commandement militaire pour organiser le rapatriement de sa dépouille à Kinshasa.

À son arrivée dans la capitale, des funérailles nationales seront organisées afin de lui rendre un dernier hommage solennel et digne. Au nom de l'ensemble des officiers, sous-officiers et hommes de troupe, le Chef d'État-Major Général des FARDC a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, et tout particulièrement à sa veuve et à ses orphelins.

G. Misenge

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »