RDC: L'ambassadeur égyptien en visite de courtoisie à l'ANAPI
Le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji et l'ambassadeur égyptien accrédité en République Démocratique du Congo, Hesham El Mekwad, ont, le jeudi 26 septembre, échangé pendant plus d'une heure.
Leurs discussions ont porté sur les questions d'investissement et de commerce, en mettant particulièrement l'accent sur le rôle de l'ANAPI en tant que service dédié à l'accompagnement des investisseurs en RDC. Les deux personnalités ont convenu de l'importance d'accroître la coopération économique et commerciale entre l'Égypte et la RDC, en encourageant la présence d'investisseurs égyptiens dans divers secteurs, notamment l'énergie, le transport, l'infrastructure, l'agriculture, la pêche et l'élevage.
Dans cette dynamique, l'ambassadeur égyptien a exprimé le souhait d'établir des contacts réguliers avec l'ANAPI afin de soutenir cette ambition commune.
À noter que l'ambassadeur Hesham El Mekwad était accompagné d'Adham Thabet, conseiller en coopération et développement à l'ambassade de la République Arabe d'Égypte.
Obed Léon Luwaba