RDD/Transports : Transco se dote de 10 nouveaux bus Mercedes-Benz
<p>Le ministre des Transports, de la Communication et du Désenclavement, Marc Ekila Likombo a réceptionné, jeudi 11 avril 2024, au nom du gouvernement, dix nouveaux bus de la marque Mercedes-Benz, montés à Kinshasa par l'usine Suprême Auto, au profit de la Société de Transport au Congo (Transco). Il s'agit du deuxième lot après celui de […]</p>
Le ministre des Transports, de la Communication et du Désenclavement, Marc Ekila Likombo a réceptionné, jeudi 11 avril 2024, au nom du gouvernement, dix nouveaux bus de la marque Mercedes-Benz, montés à Kinshasa par l'usine Suprême Auto, au profit de la Société de Transport au Congo (Transco).
Il s'agit du deuxième lot après celui de 21 bus réceptionnés en novembre 2023, par le Chef du gouvernement sortant, Jean-Michel Sama Lukonde.
Ces bus, dotés de caméras internes et externes pour renforcer la sécurité de l'appareil et des passagers, ont une capacité de 49 places assises. Après une visite d'inspection et des explications fournies par les responsables de Suprême Auto, en présence de Cyprien Mbere, directeur général de Transco, un essai technique a été réalisé jusqu'à l'hôtel du gouvernement où l'échange des documents officiels des véhicules a eu lieu au cabinet des Transports.
Au cours de cette sobre cérémonie, Cyprien Mbere a salué la volonté politique du Chef de l'État et du gouvernement de Sama Lukonde, exprimant sa satisfaction quant à l'acquisition des nouveaux bus et plaidant pour le respect du calendrier de livraison mensuelle par Suprême Automobile.
Maître Marc Ekila a remercié Suprême Auto pour la livraison de ces nouveaux bus et a assuré que le gouvernement s'acquittera de ses obligations, notamment en termes de fourniture de carburant.
Les responsables de Suprême Auto ont rassuré quant à la livraison régulière mensuelle d'au moins 11 à 12 bus.
Plus tôt dans la matinée, Marc Ekila, actuel ministre des Transports, a visité le nouvel entrepôt de Suprême Auto à N'djili Brasserie, où sont exposés des minibus de la marque Force – Mercedes-Benz, flambant neufs. Ces véhicules importés seront également assemblés sur place dans les mois à venir.
Selon le ministre des Transports, ces minibus de 25 places s'inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental de renouvellement du parc automobile en RDC, et contribueront à améliorer les conditions de transport en commun, en particulier à Kinshasa.
Mulebourg