Stratégie gagnante pour les Léopards A : Desarbre évoque les clés du succès et de la concurrence féroce
<p>Lors de la conférence de presse de Sébastien Desarbre, le sélectionneur des Léopards A, à la Fédération Congolaise de Football Association, la FECOFA a souligné l'importance de se concentrer sur le recrutement national lors des prochaines sélections de l'équipe nationale, ce mercredi 14 février de cette année. Prenant la parole, le technicien français a dressé […]</p>
Lors de la conférence de presse de Sébastien Desarbre, le sélectionneur des Léopards A, à la Fédération Congolaise de Football Association, la FECOFA a souligné l'importance de se concentrer sur le recrutement national lors des prochaines sélections de l'équipe nationale, ce mercredi 14 février de cette année.
Prenant la parole, le technicien français a dressé un bilan positif de la performance des Léopards, l'équipe qu'il dirige depuis quelques temps, tout en mentionnant la concurrence qui s'est installée pour être sélectionnée en équipe nationale.
« Nous avons eu 27 séances d'entraînement, disputé 9 matchs dont 7 en compétition et 2 amicaux, et travaillé pendant 5 semaines, dont 1 au stade de l'Abu Dhabi.
Nous sommes satisfaits et fiers des joueurs pour ce qu'ils ont montré sur le terrain, et en dehors. La concurrence est forte et les places seront de plus en plus disputées en équipe nationale. Au niveau local, un plan est en cours avec le DTN pour organiser un stage avec les joueurs locaux et ceux évoluant en Afrique afin d'évaluer leur niveau», a déclaré le sélectionneur Desabre.
En s'appuyant sur certains joueurs issus du championnat local, Desabre se dit prêt à travailler sur les deux volets prochainement.
« Des joueurs comme Inonga Baka, Chancel Mbemba et Meschack Elia, issus du championnat national, ont été remarquables lors de la compétition. Il est donc nécessaire de travailler sur deux axes, celui des joueurs binationaux et des joueurs locaux évoluant en Afrique», a ajouté Sébastien Desarbre.
Guyvenant Misenge