Kasaï: Les contribuables appelés à payer fiscal, DGRKAS débute le contrôle fiscal de l'IF et IRL
<p>Les contribuables de la province du Kasaï ont été appelés à s’acquitter de leurs obligations en payant l’impôt sur le revenu locatif (IRL) et l'Impôt sur Fiscalité au plus tard, le début le mois de mars. « Dépasser cette échéance la DGRKAS, les retardataires s’exposeront au payement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires », a […]</p>
Les contribuables de la province du Kasaï ont été appelés à s’acquitter de leurs obligations en payant l’impôt sur le revenu locatif (IRL) et l'Impôt sur Fiscalité au plus tard, le début le mois de mars.
« Dépasser cette échéance la DGRKAS, les retardataires s’exposeront au payement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires », a averti le DG de DGRKAS.
La Direction générale des recettes du Kasaï a dans un échange avec le DG ce jeudi 15 Février annoncé pour ce jeudi 15 Février 2024 le contrôle fiscal notamment pour le paiement de l'impôt foncier et impôt sur les retenues locatives. La DGRKAS demande aux assujettis en règle d'apprêter les preuves de paiement et à ceux non en règle de s'acquitter promptement.
« La Direction générale des recettes du Kasaï informe la population du Kasaï qu'à partir de ce jeudi 15 Février 2024, elle procédera déjà au contrôle fiscal sur le paiement des impôts Foncier et Impôt sur les retenues locatives.
L'intégration de cet avertissement est à lire dans le communiqué signé par le DG Stéphane Minga Milolo.
Rappelons que la DGRKAS avait invité les contribuables de l'IF et IRL de s'acquitter promptement, une fois le délai expiré, elle procède au contrôle.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa