Tanganyika: Un incendie arrache la vie à deux personnes

17 Septembre 2024 - 08:25
 0
Tanganyika: Un incendie arrache la vie à deux personnes

Un incendie, survenu ce dimanche 15 septembre 2024 au camp Katanika, situé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika dans le sud-est de la RDC, a coûté la vie à deux personnes, selon Actualité.cd.

La société civile locale rapporte que le feu a détruit les maisons en paille du camp. Les autorités municipales de Kalemie ont confirmé la mort des deux victimes : une dame et une fillette. 

Le camp Katanika accueille des déplacés internes ayant fui les inondations du lac Tanganyika à Konkolobondo ainsi que des personnes déplacées à cause des conflits intercommunautaires, selon Nathan Mugisho.

Les rescapés ont tout perdu, car les maisons en paille n’ont pas résisté au feu. Les déplacés ont passé la nuit à la belle étoile et appellent le gouvernement à intervenir d’urgence pour venir en aide aux victimes de l’incendie.

Alda Masika Mirebo, stagiaire UNISIC

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »