BENI : Les journalistes de Beni édifiés sur les notions essentielles de la presse écrite pendant trois jours
Clôture ce mercredi 18 septembre 2024 de la formation sur les notions essentielles de la presse écrite.
Pendant trois jours, les journalistes de Beni ville et territoire ont été outillés sur plusieurs notions de la presse écrite, dont l'habillage d'un article de presse, les activités dans la presse écrite et les fonctions de la rédaction dans une agence de presse.
Selon Mustapha Mulonda KafiaMali, formateur de cette formation et président de l'UNPC sous-section de BENI ville et territoire, cette séance de capacitation a été organisée dans le but d'apprendre aux professionnels du micro à mieux faire leur travail dans la presse écrite.
Mustapha Mulonda, président de l'UNPC, recommande aux journalistes d'avoir des séances de capacitation pour qu'ils soient en mesure de faire leur travail.
Selon lui, il a constaté qu'il n'y a qu'un seul genre journalistique qui est toujours produit sur le média en ligne, à savoir la brève, alors que le journalisme dans le domaine de la presse écrite nécessite également d'autres genres comme le reportage, le portrait, en plus de la brève pour bien satisfaire le public, a-t-il expliqué au micro de Simon le Du Ciel OMARI, président de l'UNPC sous-section de Beni ville et territoire.
Cependant, Paul Zaidi, journaliste évoluant à Kasindi et rédacteur en chef du média en ligne Le Volcan News, a remercié l'UNPC d'avoir organisé cette formation qui va beaucoup l'aider dans son travail. Il encourage l'UNPC Beni à continuer avec ce genre d'initiatives.
Rappelons que cette formation a été organisée par l'UNPC sous-section de Beni ville et territoire du lundi 15 au mercredi 18 septembre de cette année.
Juvenal Bulemo