Consultations gouvernementales : Samy Badibanga plaide pour la représentation de chaque province

<p>Dans le cadre de la dernière journée de consultations gouvernementales, le groupe politique Les Progressistes, sous la direction de l'ancien Premier ministre Samy Badibanga, s'est entretenu avec Judith Suminwa ce 19 avril 2024. Le parti insiste sur l'importance cruciale de la représentativité nationale dans la composition du futur exécutif. Samy Badibanga, figure de proue des [&hellip;]</p>

19 Avril 2024 - 21:27
19 Avril 2024 - 21:27
 0
Consultations gouvernementales : Samy Badibanga plaide pour la représentation de chaque province

Dans le cadre de la dernière journée de consultations gouvernementales, le groupe politique Les Progressistes, sous la direction de l'ancien Premier ministre Samy Badibanga, s'est entretenu avec Judith Suminwa ce 19 avril 2024.

Le parti insiste sur l'importance cruciale de la représentativité nationale dans la composition du futur exécutif. Samy Badibanga, figure de proue des Progressistes, a souligné devant les journalistes : «Nous avons fortement insisté sur la nécessité d'une représentation ministérielle de chaque province pour refléter la diversité géopolitique de notre nation», suite à son entretien avec Judith Suminwa, Première ministre.

Il a complété ses propos en mentionnant : «La Première ministre nous a exposé les défis techniques associés à la corruption judiciaire, a présenté un état des lieux national et a accueilli favorablement nos propositions. Un dialogue continu avec son cabinet est prévu…»

Pour mémoire, c'est depuis le 13 avril que la Première ministre Judith Suminwa a lancé une série de pourparlers avec les diverses factions de la majorité parlementaire, dans l'objectif de constituer un gouvernement. Ces consultations se sont achevées ce jour, le 19 avril 2024.

P.M.