Désignation du candidat unique à la présidence de l'Assemblée nationale : l'Union sacrée convoque une réunion d'urgence
<p>Ce lundi 22 avril 2024, le Secrétaire général de l'UDPS, et membre du présidium de l'union sacrée pour nation, Augustin Kabuya, a invité tous les députés nationaux membres de cette méga plateforme à une réunion d'urgence qui se tiendra à l'hémicycle de l'Assemblée nationale ce mardi 23 avril. L'objectif de cette réunion est de procéder […]</p>
Ce lundi 22 avril 2024, le Secrétaire général de l'UDPS, et membre du présidium de l'union sacrée pour nation, Augustin Kabuya, a invité tous les députés nationaux membres de cette méga plateforme à une réunion d'urgence qui se tiendra à l'hémicycle de l'Assemblée nationale ce mardi 23 avril. L'objectif de cette réunion est de procéder à une élection primaire afin de choisir un candidat unique parmi Christophe Mboso, Vital Kamerhe et Modeste Bahati pour le Bureau définitif de l'Assemblée nationale.
Cette initiative fait suite à une période de débats intenses au sein de l'Union sacrée concernant le choix du candidat commun pour l'élection définitive. Augustin Kabuya, en sa qualité de Secrétaire général du parti majoritaire au Parlement, cherche à apaiser les tensions politiques et à unifier les alliés autour d'une candidature consensuelle.
La question demeure : qui sera le prochain président de l'Assemblée nationale ?
La discussion est vive au sein de l'Union sacrée de la nation concernant le choix du nouveau président de l'Assemblée. Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso sont les figures de proue de cette compétition électorale.
Obed Ismaël Luwaba