Ituri :50 élevés foudroyés à l'école primaire Tchabi
La pluie qui a arrosé la chefferie de banyali tchabi en territoire d'Irumu en province de l'Ituri la journée de lundi 02 décembre 2024 a laissé des traces douloureuses.
Selon MBOMA FAUSTIN, président de la communauté Nyali de Tchabi ( KUNDANA) à Bunia qui livre l'information à la rédaction de New Narratif, 50 enfants ont été frappés par une foudre vers 11 heure locale pendant la pluie.
« Nous venons d'être informé cet après midi que environ 50 élèves sont foudroyés à l'école primaire de Tchabi, mais il n'y a pas eu de mort. Ils ont été évacués au centre de santé de Tchabi où ils sont pris en charge», a précisé la même source.
Le président Faustin MBOMA se dit être attristé d'apprendre cette terrible nouvelle. Il n'a pas manqué de compatir avec les familles des victimes.
«Nos pensées vont aux élèves victimes, à leurs familles, ainsi qu'à toute la population de Tchabi en ce moment difficile. Heureusement qu'aucune vie n’a été perdue, et nous prions pour leur rétablissement rapide et complet. Que Dieu leur accorde force et guérison. Nous restons unis dans la prière et l'espoir», a prié MBOMA Faustin.
Cet acteur social a, tout de même, demandé aux gens de bonne volonté devenir en aide à ces futurs cadres vu que leurs parents soient de retour dans cette partie de la province de l'Ituri jadis, occupée par les rebelles ADF-MTM.
Faustin MBOMA a aussi plaidé en faveur de la mise en d'un dispositif antifoudre sur la zone par les autorités afin de protéger les enfants.
Juvenal Bulemo