Beni: un homme met fin à la vie de son frère à Murambi
Une incompréhension entre deux frères d'une même famille coûte la vie à l'un d'eux. Le fait s'est passé dans la lundi 02 à mardi 03 décembre 2024. Il s'est produit plus précisément à Murambi, une contrée située à 5km de la cité de Mutwanga centre sur l'axe MUTWANGA - MWENDA, groupement Bolema, dans la localité Murambi 1 en secteur Ruwenzori.
D'après nos sources, Mr MAPÉ KANAKULA âgé d'environs 23 ans a été poignardé par son grand frère Mr ALAIN KANAKULA âgé d'environs 28 ans. C'est vers 19h, pendant que la victime sollicitait à son frère d'ouvrir la porte pour qu'il entre en revenant du lieu où il s'amusait avec ses amis. Fort malheureusement chose qui n'a pas été bien digéré par Mr Alain qui était dans la maison. Du coût, il est sorti avec un couteau, puis a poignardé son frère biologique. Ce dernier en est succombé quelques heures après le forfait.
Selon les mêmes sources, la dépouille de la victime est acheminée à la morgue de l'hôpital général de référence de Mutwanga.
D'après les témoins, le meurtrier a été arrêté par la population puis remis entre les mains des services de sécurité. Il a été repéré dans un champ où il croyait être sous l'abri de la vigilance populaire.
MELEKI MULALA, coordonnateur de la nouvelle Société du Congo en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, a félicité la population pour avoir bien collaboré avec les services de sécurité.
Juvenal Bulemo