Ituri : début des audiences publiques à Biakato suite à l'opération “Un bandit contre 50$”

1 Décembre 2024 - 06:52
 0
Ituri : début des audiences publiques à Biakato suite à l'opération “Un bandit contre 50$”

Le Tribunal militaire de l'Ituri entamera ce lundi 2 décembre des audiences en chambre foraine à Biakato, dans la chefferie de Babila Babombi, pour juger les cas de criminalité en territoire de Mambasa. Cette initiative fait suite à l'opération "Un bandit contre 50$", lancée par le député national Ézéchiel Kambale Barnabas.

Plus de dix présumés bandits, arrêtés lors de cette opération, comparaîtront devant la justice. Parmi eux, quinze individus ont été appréhendés, dont quatre porteurs d'armes à feu. L'honorable Kambale Ézéchiel Barnabas, élu du territoire de Mambasa, a salué la collaboration entre la population et les services de sécurité, qui a permis ces arrestations.

Ces audiences publiques, à la fois pédagogiques et répressives, visent à sensibiliser la population sur les conséquences de la criminalité et à renforcer la sécurité dans la région. L'élu du peuple a appelé les habitants à assister massivement à ces sessions et à rester vigilants, surtout en cette période festive.

Le député Kambale Ézéchiel a également exhorté les jeunes à abandonner toute activité criminelle, rappelant que l'opération se poursuivra jusqu'à ce que tous les fauteurs de troubles soient neutralisés.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »